Devenir chasseur immobilier chez Cibles et Biens

Chasseur immobilier : achat maison, appartement, loft, à Lille et métropole lilloise, Paris et Ile de France

accueil > nos prestations > f.a.q.

Nos prestations
Processus de recherche
|
F.A.Q.
Cibles & Biens, chasseur immobilier, chasseur d’appartement répond à toutes vos questions sur votre achat immobilier.

Questions / Réponses

Quelle est la différence entre un chasseur immobilier et une agence immobilière ?

Le chasseur immobilier agit pour le compte de l’acquéreur. Sa mission comprend :
la délégation de la prospection : le chasseur procède à la recherche des biens en se subsituant à son client. Il propose à son client des biens qu’il a repérés spécialement pour lui sur le marché immobilier.
l’accompagnement personnalisé et global : le chasseur est l’interlocuteur unique de l’acheteur, de l’élaboration du projet d’acquisition jusqu’à la signature de l’acte notarié.
le conseil objectif : le chasseur immobilier n’a pas de biens à vendre et ne partage d’intérêts financiers avec le vendeur. En phase de négociation Ie chasseur porte et défend les intérêts financiers de son client l’acheteur.

Une agence immobilière traditionnelle détient un mandat de vente pour le compte du vendeur. Elle propose et fait visiter aux acheteurs uniquement les biens dont elle dispose en portefeuille. En phase de négociation, l’agence représente les intérêts financiers du vendeur.

Dans quel cadre juridique exercez-vous la profession de chasseur immobilier ?

En tant que professionnels de l’immobilier, notre activité de chasseur immobilier est régie par la loi Hoguet n°70-9 du 2 janvier 1970.

A ce titre, Cibles & Biens est titulaire de la carte professionnelle «Transactions sur immeubles et fonds de commerce», n° 1770 T, délivrée par la Préfecture du Nord.
Nous disposons d’une garantie financière à hauteur de 120.000 €, auprès de la CGAIM, 89 rue de la Boétie, 75008 Paris, avec maniement de fonds.

Quel est le montant de vos prestations ?

Nos honoraires correspondent à 5% du prix du bien acquis. Ce pourcentage est inscrit dans le mandat de recherche qui contractualise notre collaboration.

Vous n’avez aucun autre frais supplémentaire à payer :
• ni acompte sur honoraires,
• ni frais de dossier,
• ni frais de reportage,
• ni frais de déplacements,
• ni frais de recherche.

La réussite de notre mission conditionne le versement de nos honoraires, qui ne sont perçus qu’à la signature de l’acte authentique chez le notaire.

M’aidez-vous à déterminer ma stratégie d’achat ?

Parce que votre projet d’achat immobilier est avant tout un projet de vie, Cibles & Biens vous aide à faire les bons choix et à les concrétiser dans les meilleures conditions.

Nous vous conseillons sur le type de bien à acquérir, le lieu, le montage financier, l’évolution après acquisition.

Une stratégie d’achat réussie coordonne vos projets de vie et les opportunités du marché immobilier.

Dois-je vous confier ma recherche en exclusivité ?

En nous confiant votre projet, vous vous engagez à ne pas faire appel à d’autres prestataires ou à effectuer des recherches personnelles.

Notre service a pour but de vous libérer complètement d’une prospection coûteuse en temps, en énergie, en motivation et en déplacements. Vous optez ainsi pour la tranquilité : vous ne vous occupez de rien.

Et vous vous réservez-vous le meilleur moment : celui du coup de cœur et de la décision finale.

Trouverez-vous le bien que je recherche ?

Nous connaissons très bien le marché immobilier, quel que soit le type de projet, achat de maison, achat d’appartement et le budget engagé.

Nous étudions avec vous la faisabilité de votre projet, afin de hiérarchiser vos critères au regard de l’état du marché que vous ciblez. Cette phase de conseil et d’accompagnement nous permet ainsi d’engager des recherches dont la justesse augmente considérablement le taux de réussite.

Combien de temps dure une recherche ?

Dans les deux semaines qui suivent la signature du mandat de recherche, nous sommes en mesure de vous présenter des biens correspondants à vos critères.

N’allez-vous pas me proposer des biens plus chers, pour augmenter votre commission ?

Nous vous proposons des biens correspondants au budget que vous avez défini, et nous défendons exclusivement vos intérêts financiers d’acheteur en phase de négociation.

De plus, la réussite de notre mission conditionne le versement de nos honoraires. Il n’est donc pas dans notre intérêt de vous présenter des biens que vous refuserez, car leur montant n’est pas conforme à votre budget.

Comment m’aidez-vous à sécuriser mon projet d’achat immobilier ?

Nous inspectons votre future acquisition de façon très stricte, afin de détecter toute anomalie.

Nous obtenons auprès des services d’urbanisme toutes les informations utiles concernant d’éventuels projets d’urbanisme en cours ou futurs, qui pourraient impacter l’environnement local.

Nous vous conseillons sur les clauses suspensives à faire figurer dans le compromis de vente.

Nous veillons à la bonne délivrance des diagnostics techniques obligatoires.

En cas de copropriété, nous recueillons les informations relatives aux travaux prévus et votés, ou à prévoir.

Assurez-vous la négociation financière pour moi ?

En phase de prospection, notre expertise immobilière nous permet de vous trouver des biens aux meilleures conditions du marché.

Durant la négociation, nous portons et défendons exclusivement vos intérêts financiers d’acheteur. Notre connaissance du vendeur (sa situation, son projet, ses contraintes), notre objectivité et notre distance émotionnelle nous permettent de traiter de façon avisée pour vous.

La baisse de prix que vous obtenez est supérieure aux frais de mandat que vous acquittez pour nos services.

Vais-je payer une commission plus élevée si vous collaborez avec une agence immobilière pour trouver mon bien ?

Un bien disponible en agence immobilière est la plupart du temps également accessible sur le marché des particuliers. C’est à ces derniers que nous nous adressons exclusivement pour trouver le bien que vous recherchez.

S’il nous arrive exceptionnellement de collaborer avec une agence, les honoraires sont alors partagés et le coût reste identique pour vous.


Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question ? N'hésitez-pas nous contacter !

Gain de temps
Votre temps est précieux.
Vous ne visitez que des biens correspondant strictement à vos critères.
Votre projet
Nous répondons à tous vos projets : achat, location, investissement, défiscalisation, mutation, immobilier professionnel.
Contactez-nous
09 66 44 90 31
contact@cibles-et-biens.com